Cannes et son festival pleins de surprises
Le temps passe si vite que à peine revenu du Festival de Cannes, je me suis retrouvé plonger au cœur de Roland Garros ( ponctué du festival We love green, et du Diner en blanc. Et bientôt je serais au cœur des animations autour de la coupe du monde…mais ça ce sont d’autres histoires (à suivre sur les réseaux).
Cannes c’est le tapis rouge, des looks de folies et une période qui va à 200 à l’heure. Mais à coté de tout cela il y a une vie « parallèle », totalement inscrite dans l’énergie du festival. Des lancements de produits aux terrasses éphémères, certains sont en accès réduits et d’autres un peu plus ouverts.
Voici donc quelques lieux qui ont rythmés mon séjour. Je doit garder beaucoup de choses secrètes ( qui ne le sont pas pour tous ), mais je peut partager quelques spots ( réduire la sélection à été TRES dure) qui vous plairont aussi.
* La plage du Majestic ( Hôtel Barrière Majestic) , adresse qui se veut confidentielle et qui est un fief des soirées d’ouverture et de clôture du festival. quelques afterparty de film…donc oui sans invitations pas d’entrée ( normalement).
*La plage Nespresso , où interview et meeting se succèdent; mais surtout c’est le fief de La Semaine de la Critique, en plus de ses compétions culinaires. Donc une partie restrictive, mais le reste de l’espace est ouvert aux détenteurs de pass spécifiques au festival.
*La Villa Schweppes, le lieu où les » happy fiew » se retrouvent que ce soit dans la villa privée de la marque (qui appartient au groupe Orangina Suntory); ou dans le club où celui-ci accueil public et invités au rythme de cocktails et de musique qui donnent envie de rater le tapis rouge.
*La terrasse Unifrance ,destiné aux professionnels du cinéma, une partie est dédier au cinéma Français ici et à l’étranger. Mais le soir ce lieu devient aussi un club privé…très privé ..que l’on nomme Monsieur Madame.
*le Roof du Five Seas Hotel, où les équipes de l’AME, ont lié art ( exposition photos et autres), cinéma( interview, afterparty) et restauration (ce qui rend que ce lieu aussi accessible au public). Dans un cadre où piscine, karaoké, végétation se rencontrent. Un fief de célébrités qui aime être à la cool.
Je ne peut ne pas citer d’autres lieux que l’on peut dire iconiques tels que les terrasses Albane Cleret, Sandra and CO , la plage Miramar, mais aussi les soirée Degrisogono, AMFAR, Chopard…ou les soirées dans les villas privées. TOUT CELA pour dire qu’en dehors du tapis rouge il y a tant à vivre à Cannes, lors du festival.
*La terrasse Mouton Cadet, au sommet du Palais des Festivals, entre concerts et rencontres professionnelles ( ou amicales); cette terrasse n’est accessible que via un sésame qui est un badge spécifique. Une pause dans un lieu mythique sur les hauteurs de Cannes , entre un Green Cadet Cocktail et quelques mets d’exceptions. Il y a de quoi être ravi. Le plus l’authenticité et la cool attitude qui anime le lieu.
*Pour finir la plage Magnum, qui en journée est en libre accès pour déguster les saveurs Magnum(oui, oui une plage en accès libre).
Mais le soir ce lieu n’est accessible que sur invitation. Fief d’afterparty de films, ce lieu est un des lieux qui allie constance et fêtes de folies.
J’ai eut la chance de rencontrer Bella Hadid et Alexander Wang pour le lancement de leur collaboration avec les glaces Magnum. En plus de pouvoir personnalisé une glace, j’ai pu découvrir et profiter du nouveau sac tendance et pratique ( pour emporter ma glace Magnum ou une autre au quotidien). Car en plus d’être en cuir et tendance, ce sac créé par les 2 acteurs de la mode, est aussi… une glacière mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez, je ne juge pas!. Voila de quoi être tendance cet été tout en étant gourmand.
Justement Magnum est un des lieux où j’ai pu découvrir des films de folie.
*Climax de Gaspard NOE avec Wild Bunch productions (au cinéma le 19/09/2018): un film où l’émotion guident divers personnages dans une recherche interne pour saisir le sens de la vie. la musique et la danse en plus pour animer cette recherche intrinsèque.
*Shéhérazade de Jean- Bernard MARLIN avec Ad Vitam (au cinéma le 05/09/2018): une romance à la Romeo et Juliette , dans une ambiance où Marseille plante le décors, entre violence sociale et authenticité sentimentale, la rencontre de Zachary et Shéhérazade.
*Kuzola de Hugo BACHELET avec Couac Production (au cinéma le 20/06/2018): le voyage de Lucia de Carvalho qui revisite son histoire et ses origines autour de la musique. Créant via ce voyage un album et un film où émotion, justesse et authenticité se croisent.
Merci aux agences de communication et aux marques pour leurs diverses invitations. Ne me demander pas leurs noms, je garde le secret…comme pour tout ce qui s’est passé sur Cannes hors Red Carpet (= tapis rouge).
**L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération.