Rencontre entre le livre « Les Brumes de Grandville » et moi…vive les années folles saupoudrées d’un jeu-concours
Hello, hello, peu d’entre vous le savent mais j’adore lire! Récemment j’ai eut la chance de participer au lancement du tome 2 des « Brumes de Granville » aux Folie bergère. J’ai put assister à un spectacle « Glam-rock » sur les années folles où se passent l’intrigue du livre.
Pour vous présenter le livre rapidement je vous est fait une petite lecture rapide en vidéo.
Cerise sur le gâteau, je vous est aussi préparer un jeu-concours avec 3 livres à gagnés afin de découvrir la saga de Gwendoline de Filaz de Villaine via le tome 1 (c’est par ici) .Peut-être aurez vous envie comme moi de découvrir la suite des aventures d’Apollonie et Hector . Il y a même Sacha Tran (the voice) qui interprète « Mort ou Vivant » pour la BO du livre et une page facebook.
Pour ma part cela m’a inspiré 2 looks que j’ai testé lors de la soirée et pour d’autres événements de la Fashion week (il faut bien plus ou moins faire honneur aux invitations que l’on reçoit). Retournons vers le passe avec une touche moderne!
Le 1er look est noir monochrome ( tout en noir quoi) avec des bijoux dorés afin d’apporter de la lumière à la tenue. Et différentes matières de noir, dont de la transparence avec de la dentelle pour renvoyer à un coté boudoir et aérer la tenue. Une longue jupe en soie vient modéré le coté sexy de la tenue en gardant une touche classe. Le total est look est issue de la gamme Avant-première des Galeries Lafayette (soit une gamme abordable en soi).
Pour accentué le coté rétro le maquillage avec les lèvres pourpres ( ici mélange de rouge à lèvres Kiko rouge amour ou pute et d’un rouge prune de chez Yves Saint Laurent). La cerise sur le gâteau qui renvoi au rétro est la coiffure remontée sur la nuque avec quelques mèches volantes, un coiffé décoiffé qui ajoute un peu plus de modernité.
Mon second look me fait me sentir tel Satine de Moulin Rouge courtisane moderne de haut vol (quand on rêve tels les personnages de Disney en un peu plus trash) avec une veste kimono blanc aux motifs bleus que j’ai légèrement modifié (merci à la Boutique Bis pour cette trouvaille adresse ici). Un bustier et quelques accessoires en vrac dont une cascade de boucles et un rouge à lèvres rouge courtisane; et le tour est joué!
Même si on le voit pas ici le coté moderne de la tenue est un pantalon en cuir noir avec des bottines hautes en cuir noir à talons épais. Me voila prêtre à me déhancher dans la capitale.
Pour conclure il ne faut pas avoir peur de mixer des pièces qui ne vont pas ensemble de prime abord il faut tenter et juger, quitte à demander à d’autres leurs avis . Il ne reste plus qu’a inspiré les autres et à vous démarquer ( je ne garantit ni le résultat, ni les commentaires des autres sur votre tenue).