J »adore recevoir des cadeaux mais aussi en faire
Pour ces messieurs « le manuel du bonhomme » que je trouve décomplexé et amusant ( et non je ne dit pas ça car je connais et apprécie l’auteur, parole de scoout!).Il ne reste donc plus que 60 leçons à ces messieurs pour devenir « un mec bien », ou juste se fendre la poire. rdv dans la boutique Mansaya ( 49 rue Leon Frot 75011) ,ou au Pop Market (50 rue Bichat 75010), ou sur le site officiel.
Des « pins do it yourself » plein de couleurs et de paillettes, pour ravir petit et grand; qui dit mieux ? A faire seule ou en famille. Il suffit d’avoir des pièces de bois découpés, que l’on peut trouver sur aliexpress ou etsy, pour ne citer que ces 2 sites. Mais aussi de la colle glue, des paillettes et de la peinture; on retrouve aisément ces produits en mercerie. Pour ma part je vais chez Leroy Merlin ou Bhv Marais, pour les plus connus.
Une petite astuce pour se laisser aller a sa créativité de manière contrôle, ne pas hésité à utiliser un crayon à papier et attendre que la peinture ou les paillettes encollés sèches; avant de continuer a s »amuser sur sa pièce à décoré.
Pour finir il suffit de coller un aimant ou une épingle, ou ce que vous voulez à l’arrière de la pièce en bois, afin de personnalisé votre petit bijoux.
Ça marche aussi pour le textile, ici un sac fait pour Halloween et une taie oreiller pour Noel (…ou pour ma gourmandise).
Ce qui peut remplacer la peinture sur du textile ce sont les feutres Posca . Pour les plus feignants, on peut aussi utiliser des transferts textiles (privilégier ceux à bordures foncés, car parfois ceux à bordures trop claires se transfèrent mal).
Avec ces 2 astuces DIY, retour en enfance GA*RAN*TIE!!!
Les gourmandises de noël qu’on adore et le chocolat parfait pour mes petits caprices et recette de noël est le chocolat Bentre78 de la marque Marou ( toutes les infos dessus dans la catégorie produit du mois ).
Une autre gourmandise de noël (ou annuel, la gourmandise se vit au jour le jour!), la Brioche praline amande et rose de Provins; à 1 heures de Paris, mais il n’y a pas de distance quand on aime.
Mon adresse fétiche pour dégusté ces pâtisseries dans la cité médiévale, se trouve au 4 Rue de la Citadelle 77160 Provins ( Ville-haute prés de la Porte Saint-Jean), chez l’artisan chocolatier Crenaux Chocolat (0164006911).
Sinon pour les autres ici il y a la recette.
Qui n’aime pas se laisser enivrer par les cosmétiques, à defaut de l’amour? Pour ma part je me suis laisser séduire par les savons de la boutique Le Comptoir des Savonniers .Une ambiance coloré et aquatique, des parfums du bout du monde, le tout artisanal . N’hesitez pas a demander conseil selon vos besoins olfactifs et allergiques.
Le plus de la boutique est que le savon est à la coupe, les 100g sont autour de 10 euros.
Les Rives de la Beauté est un événement annuel qui me séduit de plus chaque année. Cette année grâce a lui j’ai put découvrir celui qui est devenu Mon Parfum, Benjoin Bohême de la collection 34 de Dyptique.Ce parfum composé de la fleur de benjoin laotienne, de graine angélique ,de santal ,de styrax et de patchouli, est racé à souhait.
Un parfum de caractère qui a sut m’envoûter et m’a inspiré un look, à voir bientôt sur le blog ( que l’on aperçoit sur la vidéo qui suit).