Quand la passion s’exprime par ses vetements
Que de bonnes nouvelles telle la Fashion Week Parisienne, et notre chère saison de l’octobre rose. En ce moment je suis dans une période très active avec beaucoup de projets (que l’on peut entre apercevoir sur snapchat : k.scarlett ou instagram @ kevhoney_s ).
Revenons à nos moutons et parlons expo mode et ateliers « Do It Yourself « (= par soi même). J’ai pu participer à l’inauguration de l’exposition » Le Dressing de Rêve des Parisiens », où j’ai (re)découvert des créateurs au savoir-faire plus ou moins (re)connus, accompagné par le live du groupe Shake Shake Go . Tout cela pour vous conseiller de faire un tour à l’expo, pour découvrir ( gratuitement) le savoir-faire de créateurs parisiens indépendants, tout en faisant quelques repérages de Noël (…autant lier l’utile à l’agréable).
Pour les aventuriers de la mode, tous les samedis, une multitude d’ateliers sont organisés sur inscription. N’hésitez pas à tenter votre chance sur place, il y a souvent des désistements; j’en ai fait l’expérience…mais chut! J’ai pu repartir avec un coussin moustache fait maison ( je partagerai avec vous le tuto si vous me le demandez gentiment 😉 ).
Vivez l’expérience jusqu’au 31 octobre 2015, toutes les infos dans les bons plans du blog .
Pour faire honneur à l’expo je me suis demandée quelle pièce pouvait-être l’incarnation du dressing parisien…mais au final on est tous différents, alors j’ai décidé de partager avec vous le look qui me paraît le plus s’adapter tant à un front-row (=1er rang d’un événement) ,qu’à une journée au bureau ou un dîner au restaurant ( j’adore me sentir » Business Woman »).
Je dois remercier la Boutique Bis Solidaire grâce à qui j’ai pu trouver cette combi rouge vintage ; qu’on appelle « The Do » en référence à la combi que porte la chanteuse sur scène, et que j’ai pu voir en live lors d’un Apero Materrazza (les avantages de mes bons plans ).
L’avantage d’une combi c’est que ça habille en un clin d’œil, le désavantage se manifeste quand notre chère vessie se déclare ( au risque de se pisser dessus…ou de faire des paillettes autre que sur le trône).
Une combi c’est chic-décontracté,mais pour qu’elle évolue au fil de la journée il faut l’accessoiriser. Ici un collier H&M d’inspiration bohème, des chaussures vernis noir (qui font très super héroïne, »Cat Woman ») ,une veste bi-matière avec un col en fausse fourrure, une ceinture pour resserrer la taille, une coiffure pour dégager le visage, un sac cabas bleu klein à pompons …et le tout est joué!
Au final pour un look qui se veut simple, il y a beaucoup d’éléments; mais l’avantage est que enlever une pièce à un moment T de la journée change totalement le look. Exemple: si je sors le soir, il suffit de garder la pochette du cabas, d’enlever le manteau, de déboutonner quelques boutons du décolleté ,d’ajouter une paire de boucles d’oreilles et d’accentuer le rouge à lèvres; pour un look un peu plus fatal.
Pour conclure soyez parisiens,soyez vous tout simplement.
La touche nail-art spéciale « Paris fashion week » ( #PFW):