Chers amis me voila de retour après un séjour à København ( Copenhaguen ,Copenhague) ,au Danemark ( …et oui ça s’écrit comme ça).
Pour une fois je vais faire court niveau style, tel le style danois j’ai adopté un look épuré ( à la Yohji Yamamoto…ou presque).
AVANT de partager avec vous quelques bonnes adresses; 2-3 mots sur mon ressenti des danois en général: bon vivant, discipliné, sportif, séducteur (au premier abord assez froid, mais une fois la glace brisée c’est l’inverse…à tout les niveaux… mais chut 😉 ), tatoué, barbu, blond, grand, à vélo, niveau de vie un peu chèr… Si vous passez un jour là-bas, ces mots devraient vous parler.
Maintenant passons à mes
coups de coeur et bons plans:
-Où dormir:
*Generator Copenhagen : Hostel ( Auberge de jeunesse et hôtel ) situé à proximité d’un métro relié directement à l’aéroport et dans un quartier animé, en plus d’être situé derrière les jardins royaux et à proximité des quais et de l’Ambassade de France.
Un cadre moderne, cosy et propre; avec une multitude d’installations pratiques et divertissantes, qui sauront ravir les voyageurs de 16 à 40 ans.
Le plus: une réception ouverte 24/24 .
*Urban House Hostel : ( Auberge de jeunesse et hôtel ) à 2 minutes à pied de la gare centrale de Copenhague et prés des jardins de Tivoli; branché et propre, de quoi ravir les 18-40 ans avec ses installations modernes.
Le plus: son salon de tatouage et la cuisine commune.
*Sleep in Heaven :Auberge de jeunesse ouverte 24h/24 qui se trouve à 2 km de la gare centrale de Copenhague et des jardins de Tivoli, une ambiance simple et authentique qui s ‘accommode au prix peu excessif tout en garantissant la propreté et la convivialité. Idéale pour les jeunes, peu adapté aux familles à mon avis.
Le plus: le tarif et une réception ouverte 24/24
*Danhostel Copenhagen Amager: Cette auberge respectueuse de l’environnement se trouve dans le parc d’Amagerfælled, à 4 km du centre de Copenhague. Elle dispose d’une cuisine commune entièrement équipée et d’une épicerie. La station de métro Bella Center se trouve à 500 mètres, idéale pour les familles mais pas que.
Le plus: Un parking gratuit est disponible sur place, de nombreux espaces verts se trouvent à proximité ;et en été vous pourrez utiliser le barbecue sur la terrasse.
-Où faire ses courses alimentaire :
*Chez Aldi, Irma pour le rapport qualité/prix, et 7-Eleven pour les horaires d’ouverture 24/24.
-Où se perdre :
*Les jardins de la ville (Ørstedsparken, Churchillparken, Royal Garden…).
*Tivoli ou les jardins de la fête; où attractions,concert et verdure se croise (un « Mini Disneyland » danois).
* Christiania la ville libre et coloré;où consommer des drogues douces est permit
et prendre des photos et courir est interdit!
-Où manger:
*Isobar: Et ses merveilleuses glaces à dégustés sur les quais, dont j’ai adoré les glaces aux chili (le piment) , au baobab et au champagne.
*Copenhagen Street Food: Pour manger face aux quais à prix abordable (surtout sur le food truck
italien où les sandwichs sont garnis et peu chers).
*Hallernes: Pour ses Smørrebrød (ou Smeurebreud) variés, car on adore (ou pas) cette tranche de pain de seigle garnit typiquement danoise.
*Gorm’s: Pour ses pizzas juste succulentes, le reste l’est aussi..mais leurs pizzas miammmm.
*Condesa : Pour sa cuisine marine et healthy à la sauce mexicaine ( personnellement j’ai adoré le « Veracuz » pour 2 (ou comment être séduite par un danois qui vous trouve piquante).
*Halifax: Pour ses burgers qui rassasient, dont certains sont originaux tel mon préféré le « Tokyo » qui vous amènera au Japon avec une touche européenne.
*Cocks and Cows: Pour ses cocktails et surtout ses burgers originaux tel le « The Governator » , le tout dans une ambiance cosy et moderne.
*Tommi´s Burger joint : Pour ses formules et burger abordable, au bon goût et
à l’esprit « authentique fast-food » de quartier.
*Sunday club: Ou un lieu qui saura vous étonner avec leurs cocktails (surtout à l’happy hour, 2 pour 1) , pour avoir la chance d’y entrer 3 solutions: connaitre un habitué, sortir les billets ou arriver tôt et être agréable (à regarder physiquement) et avec le videur.
*Mesteren & Lærlingen : Pour ses soirées atypiques, je n’est pas d’autre mot pour décrire ces moments ou j’ai rigolé et apprécier l’ambiance de ce lieu.
*Halvandet: Ou le « Canne danois », on apprécie ce lieu estival (qui peut s’avérer sélect).
*The Union: Pour la déco de son bar qui vous entraîne pendant la prohibition américaine des années 30, en plus de ses cocktails de folies.
J’ai tenté de faire au mieux pour faire court dans ma sélection; afin de partager avec vous les lieux et moments qui vous marqueront peut-être aussi à votre tour, si vous visitez cette jolie petite ville que j’ai aimé.
One Comment
Anonyme
J'adore ton tee-shirt Love !!
Bises
Justine http://lemagdejustine.wordpress.com