Kevhoney Scarlett

weeks summary

   Ces dernières semaines beaucoup d ‘événements ont marqués mon emploi du temps ( je préfère ça, à rien faire). Malheureusement cela a réduit le temps de travail que je pouvait accorder à la rédaction de mon blog, d’où cette petite sélection d ‘événements retenus de ces semaines dite « BUSY » ( très occupé).
 Ce post sera  donc plutôt axé event que stylistique; je sais que ce mot signifie l’étude des particularités d’un texte, mais vu la complexité du monde de la mode (et de l’utilisation à outrance du mot style) il s’applique aussi, non? . Quoiqu’il en soit j’adore ce mot « stylistique » ,c’est comme « magique » ou « héroïque » ( ça finit par « ique » quoi 😉 ) .
Revenons à nos moutons, et parlons de ces événements.

Event 1: L’inauguration « THE HIDDEN WORLD  » de Jim Shaw

   Cette exposition conçue par le Chalet Society et le groupe Emerige , a été lancé lors du FIAC ( foire international d’art contemporain ) 2013. Elle rassemble les archives personnels de l’artiste,via lesquels sont dépeint les défaillances et déviances de la culture américaine par une mise en scène cauchemardesque ( et parfois proche d’une certaine réalité).

   Pour ceux qui le souhaitent cette expo aussi enivrante que gênante ,soit surprenante ; prendra fin le 24 janvier 2014 au 14 boulevard Raspail ( paris 7 ) .




   Certains diront âmes sensibles s’abstenir, moi je dit faite violence à vos âmes.










Event 2: L’ouverture Forever 21 Rivoli

forever 21 rue de rivoli ouverture 26 octobre magasin ferme foule    Alors là je vais pas les descendre, juste dire que par rapport à l’ouverture des magasins que l’enseigne possède dans les centres commerciaux Rosny 2 et Velizy2; Rivoli s’est simplement raté.
   Quelques légers petits arguments pour appuyer mon propos : pas d’organisation; pas d’autorité de la part des vigiles, des responsables et de la police; des barrières de sécurité inexistantes ( rectification des barrières en fer arrivés vers 9h30  était sur le camion d’a coté, alors que l’ouverture était prévue pour 10h) ; et franchement dans la queue d ‘attente ça poussait dans tout les sens alors qu’on étaient serrés comme des sardines ( et c’était loin d’être aussi fou que dans la chanson de Patrick Sébastien) .

    Pour résumé après un report d’ouverture il ont finalement annulée celle-ci, à cause de l’incivilité chronique d’un grand nombre de personnes et le manque d’organisation ( ou incompétence ) des organisateurs de l’événement; disons qu’il ont été victime de leur succès, histoire de déchargé un peu la responsabilité de tout un chacun.

Event 3 : La réouverture New Look rosny et cergy

   J’ai été invité à la réouverture des magasin New Look de Rosny2 et des 3 Fontaines ( Cergy) qui ont remplacer leur déco vert fluo par une déco plus sobre aux accents british chic.
   En ce qui concerne l’attente; faute de communication je suppose, il y avait peu de monde au début, la queue s’est constituée légèrement 20 min avant la réouverture. Par contre les goodies bags (sacs cadeaux)  on en ravi plus d’un et l’accueil chaleureux avec des pâtisseries et du jus de fruit frais a continué à ravir les invités.
   En ce qui concerne les produits rien de bien nouveau dans le sens ou le label et la qualité New Look sont toujours les mêmes, soit en accord avec leur gamme de prix.
    Il reste juste à voir comment se démarqueront leurs produit lors du lancement de Primark.

Event 4: L’exposition éphémère « la Tour Paris 13 »


   Cette exposition a mit en valeur des artistes ( principalement des graffeurs) à l’honneur qui ont put redécorer un bâtiment avant démolition. Elle a sut malgré la file d’attente interminableeeeeeeeeeeeejusqu’à 17 heures d’attente), nous ravir par le travail des artistes qui ont sut graver dans mon esprit un souvenir visuel impérissable ( je me devait de sortir une phrase littéraire et artistique, histoire d’être dans le thème).

 

Petite anecdote : Pour éviter les files d’attentes interminables il suffisait de se presenter entre 1h30 et 6 heures du mat’ pour subir une attente approximative d’une heure ( soit le temps de visite du groupe de personne vous précédant ).

   Petit bémol : La dernière semaine du fait de leur énorme succès, le droit à l’accès prioritaires dont bénéficie les handicapés et femmes enceintes ont été supprimés sans publicité préalable. Quoiqu’il en soit pour un événement dit « public » cette suppression reste illégale car elle se rapproche d’une forme de discrimination et n’est justifié en rien par des dispositions de sécurité,je dit ça je dit rien.

   Pour conclure j’ai aimé,aimée et aimééé.

Event 5: La Foire d ‘Automne


   Dernièrement j’ai reçut une invitation pour la foire d ‘automne en plus de mes invitations pour le salon du vin, je me suis dit « pourquoi pas » voir pour une fois ce que donne ce salon. Agréable surprise de par les animations et certains produits culinaires ( pour le reste ça rentrait pas dans mes centres d’intérêts actuels donc j’ai zappée) . Sans m’en rendre compte j’ai passé ma journée à cuisiner et manger.
    L’atelier que j’aurai cependant retenu est l’atelier de dégustation et fabrication de glace avec Gerard TAURIN dont les glaces à l’huître, au piment, aux algues et j’en passe …ont sut agréablement surprendre mes papilles ( certaines étaient limites orgasmiques…mais chuttt ).
   Pour ceux qui ne le saurait pas Mr TAURIN ( qui en plus d’être ouvert et sympathique) est Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricolemembre auditeur de l’Académie Culinaire.

Event 6: La trip’mobile

   Récemment les « trip’dwichs » de Yoni Saada ( top chef) ont parcourut Paris via la « trip’mobile » des 4 fantastripes n’ co (= et compagnie). Leur mission (des plus difficile, comme toute mission de super héros) : faire apprécier à la populace parisienne n’co , le gout des tripes.
   Mission dur à réalisé qui passa par des saveurs composés de foie d’agneau, de rognon de veau, de joue de bœuf et j’en passe; qui en laissa plus d’un dubitatif. Mais après avoir dépassé le stade du dégoût psychique grâce au pouvoir odorant de super Yoni et son équipe, la plupart furent délivrés de leurs carcans psychiques .
   Pour conclure c’était Fantastripes ( les palets gustatifs ayant goûter la cuisine de Yoni se reconnaîtrons 😉 )

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *