tartan x flowers x vogue fashion night out ( vfno2013) x 10ansBDD ( au bonheur des dames )
Le monde étant en pleine période mode avec différents événements en lien avec la fashion week ,je ne pouvait ne pas faire un post mode.
Pour faire » d’une pierre ,deux coups »; je vais parler de la tendance tartan,punk que j’ai arborer lors de la VFNO 2013 et des 10 ans du BDD.
Pour débuter ce post ( il faut bien commencez quelque part),je vais vous donnez mon avis sur la VFNO 2013.Cette année certaines maisons ont vraiment assurées dans leur organisation pour la soirée ( comme à l’habitué…ou nous surprenant agréablement) ; je peut cité en vrac ,Colette,Tara Jarmon, Carita, L’Oreal, Orange, Maje, Manoush ,et j’en passe.
Seul bémol qui semble s’affirmer d’années en années ,il faut « parfois » (pour pas dire souvent ) une invitation exclusive à une enseigne pour accéder à certaines maisons partenaires ( rendant l’invitation générale inutile).
Au contraire des maisons affiliées à l’événement qui ont juste déchirées ;d’ autres ont juste déçut avec pour certaines un manque d’originalité , d’organisation ou juste de la feignantise. Ne proposant que quelques boissons basiques et rien d’autres ( je suis peut -être trop exigeante mais un événement festif se doit d’être garnit de musique ,d’animation et de boissons diverses,non?).
Pour continuez je vais vous parlez des 10 ans de la soirée AU BONHEUR DES DAMES, soirée dont je suis habituée et qui pour ses 10 ans a sut ravivée la flamme avec sa clientèle 😉. Pour faire court c’est une soirée qui chaque semaine s’organise autour d’un thème pour offrir à sa clientèle une déco,des cadeaux ,des cocktails et de la musique en lien avec son thème du jour.
Certains diront d’un ton négatif ou positif que c’est une soirée réservée au « happy few« ( privilégiés), peu importe moi j’adore la construction du concept de la soirée et sa créatrice Anne-sophie .
Pour les 10 ans de sa soirée Anne-sophie à sut nous faire profiter d’une ambiance festive aux accents new-yorkais, londoniens ou berlinois (je vous laisse le choix) ,dans les murs du Palais de Tokyo (Le Yoyo) ;grâce à différents stands culinaires ,bar à tatoo ( Be rock ) et à des performances artistiques ( Micky Green,Panda Electric Garden,…). En bref un succès pleins de surprises.
Pour finir parlons style,avec un mélange de tartan ( étoffe de laine à carreaux) et de fleurs qui enroulent d’une touche celtique un look qui se veut rock-chic. Pour être tendance cet hiver qui va nous enrober d’un style rock,punk,grunge; j’ai décider d’adoucir un look rock tout en gardant une touche de sophistication. Pour le coté rock j’arbore une robe tartan rétro trouver en friperie ( qui se suffit a elle-même ) ,qui m’a permit d’arborer deux looks en un. Les deux looks s’alternent au bon vouloir en attachant ou détachant les boutons de la robe, et en relevant ou pas le col de la robe( Ça laisse de quoi s’amuser,non?).
Pour sophistiqué le tout ,des accessoires fleuris avec des boucles d’oreilles baroques de chez Les bijoux de Lilou ,une liane de fleurs natté avec mes cheveux en fish braid ,le tout assortit d’une broche de cheveux en or et strass de chez Sonia Rykiel ,et une fleur raccroché a une ceinture d’inspiration asiatique JEAN-PAUL GAUTHIER.
Pour finir un bustier en dentelle d’inspiration ethnique Forever21 ,un collant strassé Swarovski ,des chaussures à talons rouge de chez Zara, un sac en vinyle pourpre ,des bracelets en vrac et un rouge à lèvres prune de chez Yves Saint Laurent.