Kevhoney Scarlett

Journee de la femme ou pas…voici des femmes inspirantes au quotidien.

    Autour de nous tant d’hommes et femmes inspirant(e)s. Mais bon nombre de femmes œuvrent au quotidien pour défendre leurs idées.
    Cette réflexion vient suite à une rencontre avec les équipes DIOR et cette définition de LA femme DIOR. Au final j’ai compris que c’est sublimer la femme dans ses actions au quotidien. Une femme sure de ses choix.
   Ainsi habiller en DIOR ou pas! Je vous présente 4 femmes inspirantes rencontrés à la « The why not factory«  pour la journée de défense des droit de la femme.

    En quelques mots la « The why not factory « c’est un incubateur de projets, dans lequel votre projet bénéficie d’un soutient, avec un réseau de partenaires et chaque semaine un événement sur les besoins des entrepreneurs. Gratuit pour les étudiants du groupe IGS (sinon il faut payer une adhésion), votre projet sera soumis à un jury avant d’avoir accès à cet espace de co-working
.   En bref vous avez un projet solide et pas une idée aussi solide que du papier toilette, trouvez là-bas un accompagnement solide et humain.

REVENONS à ces 4 femmes inspirantes!:

     *Léa LEVI : Créatrice de l’Agence OLLIE , agence de communication créative spécialisé en culture, loisir et food concept.

    En 1 an celle-ci de par son expérience dans le monde du jeu grâce au soutient qu’elle apporte à son père créateur de jeu ludique et aux Editions de jeu Asmodee . Elle a pu accompagner différents restaurants ( Poivre Rose, le Bistrot des belles Volailles (Coq rico), Rio del vin), accompagnement qui l’a amené à travailler avec l’INSTANT C (agence de relation presse et conseil en communication).
    Pour elle l’organisation de sa stratégie d’accompagnement en communication et création de support visuel pour ses clients passe par une TO DO LIST hebdomadaire et des post-it.

La journée de défenses des droits de la femme pour elle : une piqûre de rappel qui doit être appliquer au quotidien.

Agence OLLIE.

     *Natasha de NATSCHENKA : Créatrice de la marque de lingerie éponyme, après une mauvaise expérience qui marque une rupture; celle-ci revient avec un concept de customisation, après 1 an de conception.

     La passion étant son vecteur, son concept de customisation de lingerie permet à la même base d’évoluer eu grès de son humeur, ses envies et besoins. Ainsi quelque soit votre taille, il y a possibilité d’acquérir une lingerie ludique et adapte à soi ( autour de 400 euros pour un ensemble. Prix de départ). Pour le reste, des accessoires en dessous de 50 euros. Pourquoi ces prix? Simplement car elle fait prévaloir le savoir-faire français et sur mesure, pour une lingerie que l’on peut qualifier de « haute couture ».

La journée de défenses des droits de la femme pour elle : défendre le droit de s’assumer tel que l’on veut paraître, et arrêter les préjugés sur la lingerie (qu’elle se porte en dessous ou au dessus).

NATSCHENKA .

     *Laurène ALEXANDRE : créatrice du collectif  YOU’RE A GOLDEN STAR et de la marque STJERNE  ( étoile en danois je ne parlerais pas de l’amour que j’ai sur le pays vu un de mes articles voyage précédent).

     Pourquoi cela? Car son souhait est de rendre accessible la compréhension du soin naturel et respectueux de la peau. Cela via du conseil et la personnalisation de routines de beauté et soins quotidiens ( ça me rappel un article à venir sous peu teasing,teasing), tel via des ateliers à 20euros/pers des 4 personnes.
    Ainsi il y a 4 mois elle se lance professionnellement; privilégiant une  production majoritairement française  , clean au maximum, qui respecte la peau du consommateur, conservant un maximum d’actifs (routine que j’essai en ce moment). Le plus important pour elle est de garder un lien avec sa communauté, surtout qu’elle même à souffert de problèmes de peau, et ces via une routine clean et détox qu’elle a régulé ses problèmes.

La journée de défenses des droits de la femme pour elle : une mise en avant de la richesse féminine dans son ensemble .

YOU’RE A GOLDEN STAR et STJERNE ( lien à venir).

     *Geneviève de HACTIF: cette femme au parcours atypique a repris ses études sur le tard suite à sa situation de handicap, ce qui lui a permis de constater le manque d’infrastructures adaptés, aménagés et accessibles aux handicapés dans les espaces de co-working et autres.


    Depuis 10 ans elle oeuvre pour mettre en action des mesures et structures visant à palier à ce manque, qui se concrétise que depuis 1 an  suite à l’acquisition de ses différents diplômes qui lui ont octroyer une légitimité dans son projet.. L’association pour laquelle elle oeuvre agit en complément des mesures institutionnelles et administratives disponibles pour les personnes en situation de handicap.
    L’association se veut être un sas de sécurité entre le temps d’invalidité et le retour plein et serein à l’emploi, pour une autonomie maximale au travail. Le projet continue à se concrétiser avec la construction de locaux dédiés et un site internet, en attendant les réseaux sociaux sont là pour tout contact.

La journée de défenses des droits de la femme pour elle : sa mère et l’évolution sociale, une mise en lumière de la capacité de la femme; car lors de la disparition de son père sa mère n’as pu retirer de l’argent pendant 3 mois ( car à l’époque le compte ne banque était soumise à l’autorité masculine).

HACTIF.

Voila un échantillon de femmes qui au quotidien oeuvre, et m’inspire  moi aussi continuer mes actions  mis en avant ou pas sur les réseaux sociaux pour inspiré et aider les autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *