Kevhoney Scarlett

Play with your braids

      Hello les filles (et les mecs qui font aussi des tresses) c’est l’été! Et j’ai pu remarquer que l’une des coiffures que l’on arbore le plus ce sont les tresses à toutes les sauces, j’ai donc décidé de faire un petit point style sur les « Braids box » soit les grosses et longues tresses.

      Les « Braids box » ont été très tendance à la fin des 80’s et durant les 90’s , avant de revenir sur le devant de la scène depuis à peu prés 2 ans; en parti grâce à des célébrités tels que les « Knowles Sisters » (soit Beyoncé et Solange), pour ne cité qu’elles! Certes cette coiffure est super jolie à porté et elle permet une multitude de folie capillaires, tout en ayant une fonction protectrice.
     Toutefois il y a de vraies précautions à prendre afin de ne pas se retrouver avec un crane plein de cratères lunaires. Chouchoutez vos cheveux! ça évitera les calvities disgracieuses, qui peuvent créer un mal être. Comme dit l’adage » Mieux vaut prévenir que guérir ».

 Commençons avec le nécessaire pour arborer cette coiffure:

      Des cheveux hydratés, graissés et détendu sur une tête humaine (humour du jour bonjour…); un peigne à large dents, des élastiques ( pour séparer les cheveux), une paire de ciseaux ,4 à 6 paquets de mèches synthétiques en moyennes ( X-Pression ou Darling, …pas besoin de prendre les plus chères ).

Puis continuons avec la méthode pour faire celles-ci:

      Il vous faut associer vos mèches synthétiques à vos brins de cheveux naturels, puis une fois la 1ere tresse faite il faut doubler celle-ci en rajoutant par dessus d’autres brins de cheveux synthétiques. Toutefois il ne faut pas trop serré la mèche au risque d’étouffé le cheveux ou de trop tirer sur la racine. La tresse se finit par un nœud, ou des élastiques, on peut même mettre les bouts dans de l’eau bouillante pour cristalliser et fixer la mèche ( cela évitera que la mèche ne se défait) .

Capture d’écran 2014-03-29 à 16.10.58

Capture d’écran 2014-03-29 à 16.44.15
(exemple en image avec 2 techniques pour commencer la mèche: source ebenidiary)


ATTENTION!
Prenez des sections de cheveux plus ou moins larges 
afin d’évité la casse de vos cheveux naturels une fois associés aux rajouts synthétiques.





Maintenant parlons de l’entretient:

      L’entretient de votre coiffure protectrice se fait selon votre routine capillaire habituel.

      Pensez à vaporisez vos cheveux (ou plutôt votre cuir chevelu) d’eau et d’huile végétale ou essentiel au moins tout les 2 jours; passez aussi tout les 2 jours un beurre ou une crème capillaire nourrissante.
      Faite un shampoing régulier soit toute les semaines voir toutes les 1 semaine et demi, pensez à d’abord laver votre cuir chevelu, puis lavé le reste des mèches par petites sections pour éviter l’effet mèche alourdit par l’eau qui…casse aussi le cheveu.
      Pour dormir attachez vos cheveux de préférence avec un bonnet en satin ou à trou. Eviter les manipulations brusques…Et SURTOUT ne pas excédé 1 mois et demi pour garder vos rajouts ou risque de casse assuré aussi! Ça serais dommage de ne plus pouvoir faire d’autre coiffure protectrice ou naturels.
      Au moment du retrait de celles-ci il faut être doux et patient car le cheveu a put être fragilisé.

      Pour conclure je vous laisse vous inspirer des quelques idées coiffures que j’ai put arborer, pour ne pas m’ennuyer avec les tresses.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *