Kevhoney Scarlett

mix n’match: hair color

    Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas! (vive les vacances et les cadeaux) à commencer par Halloween.
    Une tendance se dégage de ces événements, elle se porte pour les fêtes ou quotidiennement c’est…la coloration capillaire. Et oui il n’y a pas que les artistes (ou « stars »), les coiffeurs ou les personnages de mon Petit Poney qui peuvent arborer une chevelure arc-en-ciel.
     Pour ma part cela fait quelques années que j’arbore différentes couleurs par touche, mélangés ou en total color block.

    Pour tenter l’aventure quelques règles à respecter pour préserver vos cheveux naturels de la coloration. Mais avant de commencer cette étape il y a quelques alternatives plus éphémères et moins radicales.


Les alternatives à la coloration des cheveux naturels 
ou 
avoir des cheveux arc-en-ciel pour 24hr:



-Les extensions clips : facile d’emploi, se clipse et se déclipse; mais attention il faut qu’il soit de la même matière ou travaillé dans les même formes que la mise en beauté capillaire. Si il est mal poser ou trop lourd il peut casser le cheveux à la racine.

-Les craies colorantes : sur cheveux mouillés ou pas, toutefois en générale elles salissent les vêtements et tiennent mieux sur cheveux mouillés. Perso j’en suis pas fan juste à cause des vêtements rapidement sales.

-Le mascara pour cheveux : rend le cheveux sec sauf si on passe un fer à lissé dessus 20 min après, mais l’effet cheveux en carton n’est jamais très loin; donc attention! c’est un peu comme pour le gel coloré.

-La mousse colorante : elle se pose aisément avec des gants , il faut attendre quelle sèche. mais au moins l’effet cheveux en carton s’estompe assez rapidement et il s’élimine en un à plusieurs shampoing selon les marques et le type de cheveux. Moi j’adore surtout pour des premiers tests sur cheveux naturels.

-Le spray coiffant: s’élimine en un lavage mais l’effet cheveux en carton n’est en générale pas loin. Le mieux est de l’appliquer après s’être coiffer, comme une laque, attention il peut tacher aussi. C’est pas mal pour une soirée même si il tache parfois.


Pour ceux qui se sentent prêt à passé à l’étape de la coloration semi-permanente 
après avoir tenter ( ou pas) les alternatives  à celle-ci, 
voici quelques règles à respecté :

La première règle est de connaitre son type de cheveux car selon sa porosité (petit point technique) la couleur se fixera plus ou moins bien. Cela permettra donc de mieux choisir l’intensité de la couleur selon le résultat souhaiter . C’est un peu un moyen d’évité de souhaiter d ‘avoir les cheveux violet et de se retrouver avec une couleur bleue…quoique des fois c’est en passant par une couleur qu’on arrive au résultat voulut
.
Ex. : Plus le cheveux est frisé plus la couleur peut avoir du mal à prendre. Car la porosité aspirera le produit et la couleur aura du mal à se fixer sur la fibre capillaire.

C’est un peu un moyen d’évité de souhaiter d’avoir les cheveux violet et de se retrouver avec une couleur bleue…quoique des fois c’est en passant par une couleur qu’on arrive au résultat voulut.

La seconde est de préparer le cheveux à ce procédé chimique, certes moins agressif qu’une décoloration; mais pas sans effet sur le cheveux (Et oui on va tenter d’éviter les cheveux paillasson)
Faites des soins spécifiques tel des masques profonds 1 mois à 1 semaine avant la décoloration, si décoloration il y a au préalable. Cela reste valable même pour une pose simple de coloration semi-permanente.

La troisième est de choisir une couleur qui s’accorde à sa carnation, surtout si vous n’avez pas d’idée fixe sur la couleur à choisir…ou si vous n’êtes pas prêt à assumer le résultat, qui peut ne pas être conforme à vos attente ( même quand c’est fait chez le coiffeur).
Un petit test peut se faire sur une mèche de cheveux naturel (extension naturel ou vos propres cheveux), via des mèches pré-colorés (qu’on trouve chez un grossiste en coiffure ou salon de coiffure) ou en utilisant un morceaux de tissus de la couleur désiré ( mais ça ne vous donnera qu’un petit aperçut).


Pour ma part quand la couleur ne me convient pas, j’attend que la couleur s’estompe ou je fait quelques shampoings ( mais pas trop) pour atténuer la couleur sans abîmer le cheveux (car 1 shampoing nettoie mais dès le 2e ou 3e à la suite il décape le cheveux, surtout ceux pour cheveux normaux).
Les couleurs pastels sont celles qui se confondent le mieux à tout type de carnation, malheureusement ce sont aussi celles qui s’obtiennent le plus difficilement et celles qui restent le moins longtemps sur le cheveux.

La quatrième étape est de décolorer son cheveux si on veut se rapprocher au plus de la couleur souhaité .Plus la base est blanche (décoloration bleue) plus le produit prendra et sera proche de la couleur que propose la coloration semi-permanente.Car plus le cheveux est foncé moins les couleurs claires prendrons.



La cinquième est de toujours utilisé des gants pour éviter de se salir, voir de mettre une serviette sur les épaules pour plus de protection de la peau et des vêtements.

Voila maintenant que je vous est synthétisé le mode d ’emploi du style capillaire mon Petit Poney,
 il ne vous reste plus qu’a tenté l’expérience.


N’hésitez pas à me faire part de vos expériences ou me poser des questions si besoins.

Avec un peu d ‘avance Bonne Fêtes de fin d’année.



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *