Coachella, Afropunk ou Calvi …quand les festivals inspirent un look
L’avantage de voyager à l’étranger c’est que l’on peut tester beaucoup de choses et qu’en général tout ce qui se passe là-bas…reste là-bas 🙂 En tout cas je ne dévoilerais pas tous mes petits secrets qui sommeillent à l’ étranger. Par contre, je peut partager mes inspirations looks de festival testés au Portugal, avant d’être déclinés lors d’ Afropunk in London ou Calvi on the Rock…et d’autres.
L’avantage du look de festival est qu’il permet toutes les folies! Envie de tenter de nouvelles « expériences stylistiques » ou d’approfondir votre look tout est possible! Le mieux est d’allier style et confort…ou pas! Tout dépend de comment vous faite la fête ( l’excès se doit modéré, à quelques exceptions près).
Revenons à la mode et pour ma part mes indispensables lors d’un festival sont: le septum nasal (alias « la boucle de nez de taureau que beaucoup haïssent »), les peintures et bijoux de peau ( les stylo Posca marche très bien, de même pour le henné et les tatouages éphémères de couleurs), des bijoux en vrac.
« Cherry on the cake » (« cerise sur le gâteau » ) ,LA décoration capillaire, des fleurs, un chapeau ou des tresses; on ne néglige rien… même si parfois on finit plus par ressembler à un patchwork, qu’a une nymphe de festival.
Pour un festival mieux vaut trop et enlever, que pas assez!
Ici j’ai prit une base facile à travailler, accessible à toutes les morphologies et bourses; soit le short en jeans ( ici boyfriend pour m’amuser à le porter taille basse à la cool, ou taille haute pour mettre en valeur mes atouts qu’apprécie certains calyphage *).
Cet été les franges c’est tendance, mais surtout ce soutien en cuir frangé me fait me sentir telle la fille de Jimmy Hendrix ( libérée,délivrée des carcans quotidiens..sans la touche d’acide). Rien qu’avec c’est 2 pièces je suis à l’aise pour laisser la musique me pénétrer sous la chaleur. Mais en cas de froid rien ne vaut un plaid ou pancho frangé; pour se réchauffer; ou servir de traîne une fois maintenu par une ceinture à la taille. Histoire de se la jouer calienté, et danseuse latine.
un chapeau ou une coiffe indienne ( attention fragile) peut-être parfait pour rajouter LA touche! au look.
Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, amusez-vous avec la symétrie de votre visage via des décorations faciales (besoin d’inpi penser à Bollywood ou aux Amérindiens).
*personne qui aime les courbes arrières…oui, oui, qui aime l’aspect des fesses (et non je parle pas de cul! juste de courbes!).