Kevhoney Scarlett

Quand la Californie, nous émerveille…voyage, voyage USA


     Chaque année je fait de mon mieux pour visiter au moins une nouvelle destination ( Portugal, Copenhague) quand je ne m’y installe pas quelques temps. La dernière en date est…LA CALIFORNIE! entre San Diego, Los Angeles, Las Vegas, La Vallée de la Mort, Le Grand Canyon…J’ai passé un super moment, culturelet humain ,peut être aussi charnel, mais chut! ; entre différents paysages urbains et naturels. Avant de partager avec vous ces moments,voici des « TIPS » ou conseils pour préparer votre voyage au USA.

*Avant de partir, on prépare tout ce qui est administratif; passeport et autorisations spécifiques de voyage comme l’ESTA. Tout ça peut-être chiant mais nécessaire pour éviter les PROBLEMES.

*Prévoir d’avance vos réservations pour éviter de vous faire « racketter » sur place des sommes supplémentaires, car les administrations américaines sont différentes des françaises. Donc si vous avez souscrit une assurance en France, votre protection face à un soucis sur place sera mieux protéger. Même si cela ne l’est pas sur place, à votre retour il sera plus facile de faire un recours.

*Sur place surveiller les taxes et pourcentages des pourboires au restaurant afin de ne pas vous retrouvez à payer l’équivalent d’un plat supplémentaire. Penser à prendre une formule « bed and breakfast » ou des brunchs permet de faire des économies, surtout quand on peut obtenir un doggy bag (repartir avec ses restes).

*Privilégier une voiture car les transports au USA pour la plupart des villes, ne sont pas desservies comme en Europe. Si tu n’est pas motorisé bon courage ( mais si tu aime les randonnées va-y). A défaut Uber et Lyft sont utiles,sachant qu’en générale une course aller-retour est en moyenne équivalente à un plein d’essence, le bon plan classique ,divisé la course à plusieurs.

Pour finir quelques applications utiles:

* Wingit : pour trouver des événements atypiques ou classique autour du monde.
*Opentable : pour trouver une table dans un restaurant. 
*Yelp: pour avoir un avis sur différents Etablissements.
*Lyft ou Uber : pour faire quelques Economies en frais de transport.4
*TodayTix: pour avoir des prix réduits a des spectacles et autres.
*WhatsApp : pour continuer à dialoguer via son mobile (via un réseau wifi)

     Maintenant parlons chiffons le tip, dés que vous avez choisit votre article préféré, calculer la taxe de la ville où vous êtes (ou serez) pour payer moins cher le produit que vous désirez.

    Petit aperçut de mes trouvailles sur place:


One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *