Kevhoney Scarlett

Quand l’élegance à la française se révèle lors d’un course hippique, le Prix de Diane Longines

     Récemment j’ai eut le plaisir de participer à un événement clé qui signe le début de la saison estivale, comme par le passé ( voir ici le changement) j’ai pu profiter du soleil au son des sabots des chevaux chantant sur le bitume. Mais surtout j’ai pu partager une bonne ambiance ou l’élégance à la française, quelque soit le niveau social, rayonnais sur le stade hippique de Chantilly par France Galop.


     Malgré le travail fait-main de certains ou l »achat d’autres, l’élégance n’était pas toujours au rendez-vous pour certains, mais les erreurs d’un jour améliore le résultat de demain 😉. Même si certains on fait des fautes de gout totales, d’autres on réussit leur essai pour rayonner cet été.

     Outre le spectacle hippique et les animations diverses tel apprendre à jouer aux courses, faire activités DIY ou simplement s’amuser; tout en faisant des pauses gourmandes. Le point culminant de cet événement est le concours d’élégance; où Le chapeau, cet accessoire que l’on considère peu, est mit en avant. Que ce soit l’oeuvre de créateurs, ou de néophytes ; chacun peut mettre en avant son savoir faire et son imagination.

     Toutefois après avoir échangé avec des habitués de l’événement une chose à été mise en avant et séparer les invités de l’événement . Le fait  que depuis quelques années les gagnants du concours d’élégance ne soit que les créateurs professionnels, laissant de coté les néophytes qui font de superbes œuvres avec leurs moyens.
     Peut-être devrait-il y avoir une catégorie créateur et une autre publique, afin de donner à chacun sa chance. Évitant ainsi à cet événement de perdre des habitués qui soutiennent sincèrement cet événement depuis si longtemps. Aucunes règles n’est parfaite, mais tout point de discorde à une solution, qu’elle plaise ou non.

     Maintenant parlons style pour coller au mieux à cet événement entre élégance et originalité. J’ai décidé de faire un clin d’œil à l’ambiance ensoleillé et végétale que l’on retrouve dans la nature, du psychédélique plein de couleur comme mon humeur.
     Le tout faisant écho à mon chapeau customisé par mes soins, où plume de paon, de perroquet et papillons se mélange. Des accessoires en vrac pour mettre en valeur l’ensemble, mais surtout ajouté touche moderne ou décalé. On descend un peu plus la robe Mango vers le bas et on ceinture sous les seins avec une ceinture  afin de soutenir la poitrine et apporter une touche moderne à la robe. Le détail en plus, ajouter à la ceinture des toppings (comme en cuisine),tel un sac doré et un collier en plume qui ajoute cette touche bohème. 
     Comme quoi avec quelques détails on peut se réapproprier une tenue, pour qu’elle colle à notre personnalité.



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *