Kevhoney Scarlett

Covid-19 ,ou comment une situation particuliere exergue le genre humain.

 


     A l’heure du confinement, en cette crise sanitaire à laquelle nous sommes tous vulnérables . Il est temps d’observer les réactions humaines. Entre instinct primaire et égoïste, mais aussi solidaire et engagé. 



     On observe  des comportements tant douteux , que beaux. Tels les caddies remplis outrageusement ( alors que l’on n’est pas en  période de pénurie alimentaire )… Je ne citerais pas les  » Je crois que je doit acheter un 2e frigo » ou  » Tu crois que j’aurais du partager mes 5 pots de nutella si nécessaires à ma vie ? ». Pas besoin de m’étaler sur les autorisations de sorties, chacun se les approprie…à sa manière.
     Malgré ces points négatifs entre batailles médicales, politiques, dénonciations diverses, harcèlement et j’en passe!( A se demander ce qu’il adviendra une fois qu’une guerre éclatera telle celle vécues par certains pays actuellement et quotidiennement).   Il persiste du positifheureusement .
     Ainsi la solidarité sous ses diverses formes nous envahit  en espérant que cela persiste par la suite . De même que l’intérêt écologique; même si la Terre s’assainit pleinement, alors que nous, on est confinés ( à se demander s’il ne faudrait pas un confinement biannuelle). Cette enclave qui permet une introspection qui peut redéfinir nos ambitions et priorités…permet aussi de se recentrer sur nos relations
     Pour ma part j’ai pris soin de ce moment plus ou moins pénible et dont je m’accommode; pour alimenter mes relations, tant avec mon entourage que des inconnus. Et oui les réseaux sociaux permettent  quand ils ne suppriment pas arbitrairement vos liens d’amitiés de développer vos relations. Ainsi j’ai fait des lives (@kevhoney_s) avec de profils différents (et que j’aime), afin de partager avec vous mes liens d’amitiés
    Car c ‘est cela que je veux retenir de ce confinement : les rapprochements divers. Que ce soit avec notre entourage direct ou indirect, nos commerces de proximités, ou les gens qui œuvrent au quotidien pour nous ( service soignant, de livraison…et tous ceux que j’oublie en écrivant ces lignes).
Tous cela pour vous dire d’être conscient de vos actes, d’être réfléchi et solidaire, de renouer avec les gens qui vous entourent… et de ne jamais oublier les épreuves de la vie pour apprendre et évoluer POSITIVEMENT.
PS: Merci à toutes les personnes qui partagent mes lives au quotidien. Et à ceux qui prennent le temps de me soutenir en participants à ces différents lives dont vous pouvez découvrir les profils sur @kevhoney_s dans le l‘onglet « live/ talk/ love « .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *