Body positive: (Re)Découvrir son corps
( Re)Découvrir son corps par le biais de jouets intimes . Aujourd’hui on se rend compte que bons nombres d’entre ne connaissent pas leurs corps. Outre la multitude de tabous et clichés qui perdurent sur la sexualité, le genre et autres . L(e manque d)’éducation sexuelle amène à des relations qui parfois sont biaisés tant avec soi-même que l’autre.
Pour exemple on considère que les jouets intimes ne sont réservés qu’aux femmes. Pourtant beaucoup d’hommes en utilise, car oui ! la prostate est une zone de plaisir qui ne rend pas pour autant un homme « hétéronormé » gay . J’ai pléiade de clichés à partager avec vous. Mais on les connais déjà ,pour en avoir fait les frais ou avoir nous même juger et condamner…sans connaitre bien souvent.
Qui puis est, je part du principe que « s’aimer soi-même , permet de mieux aimer l’autre », et j’ajoute à cela q’ « écouter l’autre sans le juger, solidifie les bases qui perdurons à 2 ».
En bref je pense qu’il est nécessaire de découvrir son corps avant de le partager avec l’autre, car cela permet de mieux s ‘abandonner à ou avec l ‘autre . Mais aussi de se préserver psychologiquement et physiquement. Car apprendre le sexe par du porno ou avec un autre ( qui vous imposera inconsciemment sa vision et son expérience de la sexualité) est loin d’être le meilleur des apprentissages. Par contre se découvrir seul.e, et avec l’autre tout en partageant son ressentit et ses tips nous permet d’avancer, malgré les multitudes d’erreurs qui perdurerons.
En bref notre corps évolue sans cesse et utiliser des jouets intimes peut aider à appréhender cela . Dans la vie rien ne reste en l’état, on subit des variations de poids et de nos taux hormonaux (ménopause et andropause), on accouche avec plus ou moins de facilité de récupération, on subit diverses opérations telles que de réassignations sexuelles ou autres…Ou tout simplement on expérimente les limites de nos corps.
Tout cela pour dire queles jouets intimes sont nécessaires, même si aujourd’hui si ils restent parfois tabous. Ainsi QUAND LELO la marque de jouets intimes m’as contacté pour essayer le Ina Wave 2…j’ai craqué…tant pour son concept que le sujet que cet objet a fait germé en moi ( sans jeu de mot outrancier).
Ce que j’aime particulièrement dans ce produit c’est le wavemotion, soit un mouvement du jouet tel un index qui fait un mouvement de viens ici. De même que les 12 niveaux d’intensités et les 30 pourcents de puissance vibratoire en plus par rapport à un jouet intime classique.
Ps : je vous conseille de le joindre au LELO Sona (que certains appel aussi « womanizer » ) dont je vous parlerais sûrement plus tard . Dite moi tout ici, ou sur les réseaux @kevhoney_s .
Tout cela a amené à un live instagram où j’ai voulu donner la parole à un homme ou une femme transgenre, à une femme qui aurais accouché et à un homme gay , bisexuel ou hétérosexuel . Pour être honnête la mise en place a été difficile ; car aborder des sujets qui finalement ne devrait pas être tabous est compliqué. Surement par peur du jugement . Je remercie encore les différents participants ( @florecherry, @kevinrmodel ) à ce live de m’avoir fait confiance. Voici le lien Insta de la vidéo clic ici ( vidéo à retrouver prochainement ici le temps de trouver comment la telecharger un live insta apres sa publication )
Pour conclure il n’y a pas de honte à user de tous les moyens à notre disposition pour apprendre à se connaître afin de pouvoir ensuite mieux partager avec l’autre. De plus il ne faut jamais avoir peur de libérer la parole quelque soit le sujet car on évolue tous. Echanger avec l’autre nous aide dans notre propre évolution individuelle. Dès lors qu’on arrête de juger sans prétentions, et qu’on arrête d’avoir peur du jugement de l’autre.
Pour conclure cet article il est important et nécessaire de connaître son corps, d’avoir conscience que chiffre sur un vêtement et nos différents corps ne veut pas dire que nous sommes difformes, hors norme ou dans la norme qui pour moi est bien souvent biaisé. Cet article à été initié au mois d’octobre (rose) et je voulais faire un clin d’oeil à la marque Belle de Crecy, qui propose une lingerie sur mesure abordable pour tou.te.s ( et oui ca existe encore).
Le concept est de partir sur un model de base et de l’adapter à votre morphologie. Ainsi quelque soit votre corps et ses « particularités » ( un corps qui à subit une chirurgie, un corps non binaire, un corps masculin, un corps féminin, un corps en situation de handicap, etc …même si je déteste énuméré les « types de corps ) vous pourrez l’orner d’une belle lingerie qui vous sublimera.
Car qu’on le veuille ou non ; une lingerie ou un vêtement qui nous met en valeur affirme la confiance en soi, et peut aider dans les relations avec l’autre … Même si il ne faut jamais! oui je me répète ne pas oublier l’importance de s’aimer soi-même pour ensuite aimer l’autre.