La Saint-Valentin cette période qui donne le sourire à chacun, ou en fait déprimer d’autres…mais le point commun entre tous…l’ivresse. Pour moi seule ou à deux rien ne vaut un petit cocktail spéciale (avec ou sans alcool).
Pour que cette potion d’amour vous enivre il faut:
* Faire infuser le thé pendant 5 minutes.
* Placer le thé au frais pour le refroidir .
*Écraser quelques fruit rouges. Moi, j’ai choisi la framboise ( pour les plus experts, utiliser des feuilles de roses comestibles à faire infuser dans du sirop d’agave, ou du sirop de rose).
*Ajouter du sirop d’agave et 2 citrons verts .
* Passer le mélange dans une passoire et y ajouter le thé.
* Utiliser quelques framboises supplémentaires et quelques feuilles de menthe. Pour la décoration , c’est à vous! d’explorer votre créativité.
*Pour les plus coquins, un peu de Gin Hendricks en fin de préparation, ou en infusion dans le mélange au début de la préparation ( en infusion le goût seras plus fort).
A défaut de l’eau pétillante .
Et pour les plus gourmands, ajouter du sirop de rose.
exemple d’inspiration pour vous (@azrecettes)
*
*Pour 6 personnes il faut l’équivalent de 4 sachets à thé
, pour 50 cl d’eau
, l’équivalent de 30 ml de sirop d’agave ou 30 mg de sucre ( roux de préférence)
; et le gin 30 ml ou 90 ml ( si on veut un gout plus sec).
Pour ceux qui ne souhaitent qu’une dégustation de thé simple je vous conseille Dammann Freres et sa collection de thé, dont la plupart regorgent d’une pointe de rose. Pour ce cocktail, j’ai utilisé le thé noire Etoile du dessert; pour une invitation au voyage, sur un nuage de rose.
Pour le style saint valentin, un peu de rose(s) que ce soit sur mes vêtements ou à la bouche. Pour un effet garanti, les superbes roses de la marque Au Nom de la Rose saurons nous surprendre par des compositions dont la rose est maître de cérémonie.
@ au nom de la rose
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.
*Merci à Deliciabphotography et l’Hotel Particulier Montmartre pour certaines photos et l’accueil. Ainsi qu’aux marques associées pour le prêt de quelques photos.