« When one become more » ou 1 jupe = plusieurs styles
Hello, le printemps est de retour (du moins sur le calendrier) et je me suis demandé comment marqué cet événement… finalement je me suis dit que c’était le moment de dévoiler comment associer une jupe crayon dentelée de fleurs violettes sur fond rouge et des chaussures à talons bleu pastel qui renvoi au printemps.
Il est temps de présenter comment j’ai pu associer cette base dont toutes les pièces viennent de chez ZARA (chiné en soldes), en 4 looks.
On reste dans l’esprit dentelle colorée avec le bustier ASOS dont la dentelle fleurie bleu se marie avec le violet de la jupe, tout en étant tranché. Etre sexy c’est bien mais on évite de trop se dévoiler et pour ça un perfecto en cuir rose ETAM, ajoute cette touche « Girly-Rock »; et on détache sa chevelure pour resté dans cet esprit (ou voilé légèrement la sensualité qu’évoque le bustier).
Un maquillage nude atténue le coté trop sexy que certaines ne pourrait assumer.
Petite astuce : porté plusieurs vêtements dentelés n’est pas interdit, il faut juste rester dans les mêmes tons, tout en les démarquant les uns, les autres. C’est comme un total look noir, il faut des matières différentes ou des noirs différents afin d’apporté du relief à la tenue et se mettre en valeur.
On porte la fameuse chemise bûcheron du vestiaire de Monsieur (…ou papa pour les copines célibs) qu’on associe à un sac à frange dans les même tons. Ici le bleu marine de la chemise VALENTINO permet de faire fil conducteur avec le reste de la tenue, et le vert sert de fil conducteur pour raccordé le sac GALERIES LAFAYETTE à la tenue.
Petite astuce : Porté une chemise un peu plus longue et large pour avoir matière à s’amuser, cela commence avec le col de la chemise qu’on aplanie ou relève. Mais le plus amusant est de porté la chemise ouverte ou légèrement fermé pour tranché totalement avec le coté sexy; ou à l’inverse l’attaché au nombril (juste au niveau du haut de la jupe).
On reste dans la simplicité avec un débardeur gris IRO, qui a la particularité d ‘être frangé sur le coté et d’avoir le dos tressé avec de la corde blanche ( même si on ne le voit pas ici). L’avantage de la neutralité des tons du débardeur est qu’il permet toutes les fantaisies possibles quand on ne s’y connait pas trop en mode.
Ainsi il s’accorde aisément à notre base et permet de s’amuser avec ses cheveux ou des accessoires tel un collier ethnique.
On récupère tout ce qu’on a associé précédemment et on créé un look féminin, moderne et cool (…à mon avis).
On noue la chemise bûcheron à la taille mais sur le coté ( petite touche moderne) et on attache sa chevelure pour mettre en avant la tenue et éviter de rajouter trop d’infos.
Maintenant je vous laisse juger le résultat en image.
Petite astuce : Ne pas hésiter à changer, les accessoires tel le sac (Carven). Mais surtout s’amuser et essayer un max de combinaison possible afin d’avoir un résultat qui vous convient et vous va (de préférence).
Et si ça vous va pas, tant pis! tant que vous vous sentez bien et que vous assumez! Foncez!
One Comment
Unknown
J'aime beaucoup le 3è et le 4è look, très réussi !
Estelle
lamodeestunjeu.fr