When fashion meet engagment and solidarity, BALMAIN and PARAMOUR ( le bal)
La mode est souvent synonyme de superficialité pour beaucoup, malgré les détails et le savoir-faire qui peut en découler. Une nouvelle saison s’ouvre mais avant de se jeter dessus, parlons de mode engagée.
Récemment 2 évènements qui m’ont retourner le cerveau ont illustrés cet engagement avec un thème commun, la lutte contre le sida . Le défilé BALMAIN printemps-été 2020 du 21 juin dernier, en collaboration avec l’organisation (RED). Et le BAL PARAMOUR du fonds de dotation LINK du 14 février dernier.
L’un comme l’autre, la beauté, le sens du style, le divertissement et l’engagement ;sans oublier quelques excès habituels, mais je n’en dirais pas plus et ne ferais pas ma b**tch ; étaient au rendez-vous.
Pour la fête de la musique ,les équipes BALMAIN , ( RED) et Olivier Rousteing ( dont le film à venir en collaboration avec Canal+, saura vous surprendre et vous émouvoir ); ont de manière inédite présenter leur défilé annuel . Célébrités et publics ont pu fêter ensemble l’imaginaire des équipes Balmain sur le son de Darren CRISS, RAG’N’BONE MAN, …et autres.
Le plus, tout les goodies siglés vendues; dont la rupture de stock à été rapide note à moi-même acheter en priorité les goodies au lieu de la food ; ont permis de financer l’action mené par (RED) et son fondateur Bono (investir dans le fonds mondial de lutte contre le sida).
Pour le style, je vous laisse découvrir le tout en image. Mais en résumé; je dirais lumière, pureté et détails By the way si la maison BALMAIN veut me prêter quelques vêtements prochainement…je ne suis pas contre (ou plutôt je veut!!!).
On espère un prochain « Festival Balmain », un peu plus tôt que dans 10 ans. Tel fût le cas pour la dernière collaboration « mode »de (RED) qui fût avec Armani.
Pour le bal de la saint-valentin , les équipes LINK et leurs partenaires ont organisé un bal pour lequel Hakim Ghorab ( célèbre chorégraphe de stars) à ajouter sa » touch ! »… Sur le son de Kiddy Smile hello Pierre , Arnaud Rebotini et d’autres…Avec 1000 invités ( célébrités et publics) ont à put faire vivre aux salons d’apparats de la MAIRIE DE LA VILLE DE PARIS, un moment de charme et de partage.
Inspiré du mythique LIFE BALL DE VIENNE , les plus belles tenues de gala se sont rencontrés et ont virevoltés telle une valse… touche electro, deep, soul, rap et autres .,on aime le classique mais pas que! #generation2000+++ , en plus.
Les ventes de ce dernier bal et du prochain, permettent de financer des actions concrètes pour la lutte contre le sida; avec un objectif de résultat plus que concret d’ici 10 ans. On peut déjà noter que des actions LINK ont permis d’aider le fonctionnement du centre « 190 » et l’ouverture du » Spot Beaumarchais« .
Pour être au courant de l’ouverture de la billetterie du prochain bal ,c’est ici! En espérant que celui -ci perdure tout comme ses actions futures
En résumé , même si certains considèrent que ces actions menées par la mode ou avec une touche mode, sont des écrans de fumé. il faut considérer que ces actions ont un impact concret, en plus de nous faire rêver.
Mais surtout celui-ci devient accessible et permet à chacun d’ajouter sa pierre à l’édifice . En plus de profiter des avantages, qui font plus que du bien à ces actions qui apportent beaucoup.
Pour finir, certes ces évènements mettent en avant des actions quotidiennes. Mais c’est aussi à nous de se responsabiliser et de participer au quotidien on insiste sur la répétition au soutient des différentes actions ( avec ses propres moyens).
PS:promis l’an prochain je penserais à conserver mes vidéos (cela évitera de ne plus les retrouvés dans mes stories instagram).
One Comment
Annamountain
He’s good and
Nice outfit you
have on you