Kevhoney Scarlett

Healthy food is so hype,…and the taste still so good…I just love Pornfood (cours de cuisine X Atelier des chefs X Bjorg X my style)

   La semaine dernière j’ai pu profiter d’une semaine tout en saveur, grâce et des cours de cuisine…So healthy, soit BIO. Pour celles et ceux présent (habitués à mes bons plans) ça ma fait plaisir de vous apercevoir au fourneaux, avant de vous remplir la pense. Pour les autres rien n’est perdu vous n’aurez qu’a surveiller mes bons plans ici ou sur ma page facebook.

   Revenons au plaisir des yeux et du ventre ( je vous laisse choisir ce qui vous satisfait le plus) avec les cours de cuisine dont j’ai pu profiter à L’Atelier des Chefs , dont le fil conducteur était la préparation de l’olive. Je vous avouerai que moi et l’olive on était pas très amis avant ces cours de cuisine; mais une fois préparer seule ou ajouter à d’autres produits, c’est exquis ( après je pense que choisir des olives de bonne qualité aide).

  J’ai donc pu préparer des « Olives aux piquillos et poulet »  ; qui est une recette composée de quartiers d’olives et lamelles de pimientos liés par un coulis de roquette, accompagné d’aiguillettes de volaille poêlées.

  Des « Olives vertes à la castillane »  ; soit des quartiers d’olives vertes accompagnés de copeaux d’asperges saisis à l’huile d’olive et de dés de fromage espagnol, le tout servi avec des aiguillettes de daurade grillées à l’huile et au thym .

  Ainsi que des « Olives à l’ibérique » ; qui n’est d’autre qu’un duo d’olives et de mozzarella au vinaigre de Xérès, accompagné de chips de jambon, de quartiers de tomates cerises et d’oignon rouge.

   Et pour finir des « Gambas aux olives noires façon plancha et son gaspacho verde «  ; union de gambas saisies & d’olives noires, accompagnée d’un shot de soupe froide de concombre relevée au wasabi.

Pour le lien des recettes il suffit de cliquer sur le nom du plat qui vous fait salivé, à défaut de commander un cours de cuisine sur le site de L’Atelier des Chefs
En ce qui concerne la qualité de produits et l’accueil je dit ( sincèrement ) au top, si vous avez des doutes allez faire un petit tour ne serait-ce pour voir les produits vendus ( j’avouerai avoir cédé à l’achat d’ustensile de cuisine…et de…CHO..CO..LAT).

   Vous pensiez que j’en avais fini avec ma semaine gustative, et ba non! J’ai eut la chance de profiter des ateliers Bio-nutrition BJORG ou comment découvrir la cuisine sans viande.
   J’ai pendant 1h30 appris à faire un « Veggie Burger » ( mélange de légumes et de tofu mixés et cuit à la poêle tel un steak) et un « Moelleux chocolat-tofu à l’amande ». Pour stimuler les plus gourmand je vous est sélectionner 2 variantes aux 2 recettes précédentes, le « Cake au tofu, olives et tomates sechées »  & ; le  « Fondant chocolat amandes-tofu ».
   Ce qui m’as le plus étonné c’est le gout qui au début peut paraître fade (on est tellement habitué à des goûts  plus ou moins chimique) mais qu’on finit par apprécier, et puis c’est surtout une bonne base qui peut se diversifié aisément.

   Il est temps de conclure ce post pas la touche Style avec un look rétro via une robe 60‘s chinée en friperie.
    Cette robe jaune à la broderie blanche est simple mais la découpe et les détails suffisent à soulignés les courbes du corps, de quoi les mettre en avant. Pour rester dans l’esprit rétro sans être vulgaire un collant noir avec de gros motifs fleurs et des chaussures  dans un camaïeu (dégradé) bleu à découpe graphique( ZARA); pour rester dans un esprit 60’s,70’s avec une touche moderne.
   La modernité du look passe par une coiffure aux accents rétro avec un « front side hair » ; soit une coupe avec une partie des cheveux ramenés vers l’arrière, généralement sur le coté de la tête. Ici on par d’une raie sur le milieu de la tête.
   Un bandeau avec des petits piques donne une touche rock et moderne au look global, de même avec des bijoux minimaliste que sont la superposition de bague et un fin collier.


 Envie d’un look moderne inspiré de tendances passés? 
C ‘est simple il suffit de prendre une base rétro de décalée celle-ci avec des accessoires modernes et une mise en beauté dans le même esprit (ou inversement).

Messieurs ce conseil s’applique aussi à vous, 
maintenant c’est à vous de jouer 🙂.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *